Panier (vide) 0

Les cosmétiques bio sont-ils plus ou moins efficaces que les cosmétiques conventionnels ?

Plus efficaces. Les cosmétiques bio peuvent contenir jusqu’à 30 à 40 % d’ingrédients actifs (c’est-à-dire des ingrédients avec un véritable pouvoir cosmétique) alors que les cosmétiques conventionnels n’en contiennent généralement qu’1 à 2 %.

Par ailleurs, parce que le label Cosmébio interdit les procédés de fabrication les plus agressifs et polluants, les cosmétiques bio labellisés intègrent des ingrédients à la qualité préservée.

Les cosmétiques bio sandysbio méritent donc toute votre confiance pour ce qui est de leur efficacité.

La cosmétique bio sent-elle moins bon ?

Non. Les fragrances utilisées dans les cosmétiques bio sont juste naturelles, et donc différentes des parfums de synthèse que l’on a l’habitude de sentir dans les cosmétiques conventionnels. C’est cela qui peut surprendre.

Les cosmétiques bio sont-ils meilleurs pour la santé ?

Nous en sommes convaincus car de nombreux ingrédients dangereux pour la santé et/ou l’environnement, comme les silicones, les parabènes ou les paraffines sont bannis des cosmétiques bio.

Les cosmétiques bio sont-ils testés sur les animaux ?

Non, comme les cosmétiques conventionnels. Les tests cosmétiques sur les animaux sont interdits en Europe depuis plusieurs années.

Les cosmétiques bio se différencient des cosmétiques conventionnels en interdisant tout ingrédient d’origine naturelle qui implique la mort de l’animal qui le produit.

Achetez en ligne vos cosmétiques naturels 100% français sur Sandysbio.com