Panier (vide) 0

Les labels et certifications renseignés sur les produits SandysBio.com vous apportent des garanties essentielles tout en vous permettant de vous repérer plus aisément parmi l'offre large des produits et de juger par vous-même de leur qualité et de leur conformité avec vos exigences personnelles.

SandysBio c'st un large choix de produits Biologiques et naturels 100% français.

Agriculture Biologique Française

Le label AB est un label français délivré par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Il concerne, spécifiquement, les produits agricoles et les denrées alimentaires et garantit une qualité attachée à un mode de production agricole respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Ce label vise à promouvoir une agriculture plus raisonnée, mettant à profit les connaissances en écologie et débouchant sur une production qualitative plus équilibrée, plus autonome, plus économe et non polluante.

Les produits labellisés AB comptent 95 % minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et de pratiques agricoles respectueuses de la nature, de l’environnement et des animaux. Les OGM et les ingrédients chimiques de synthèse sont proscrits. A noter que la certification est soumise au contrôle d’un organisme agréé par l’Etat répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité, conformément à la réglementation européenne en vigueur.

Cosmébio

Le label Cosmébio atteste des caractères écologique et biologique des produits cosmétiques naturels. Cette certification est le fruit d’une association professionnelle de la cosmétique naturelle écologique et biologique qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière. Ayant à cœur de développer une cosmétique naturelle et écologique fondée sur des produits issus de l’agriculture biologique, l’association a défini la Charte Cosmébio, véritable cahier des charges aux exigences élevées déposé au Ministère de l’Économie et des Finances. La charte définit la cosmétique écologique et biologique et les contrôles règlementaires s’effectuent par le biais d’organismes certificateurs indépendants comme Ecocert ou Qualité France.

Pour obtenir le label Cosmébio, les soins cosmétiques doivent afficher un total de 95 % minimum d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, un total de pas moins de 85 % minimum d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, le produit fini devant être issu de l’agriculture biologique à hauteur de 10 % minimum. OGM, parfums, colorants de synthèse, parabens, silicones, ingrédients issus de la pétrochimie, produits éthoxylés (PEG) sont proscrits, tout comme les matières d’origine animale et les tests sur animaux. Le respect de l’environnement doit s’exprimer par des modes vertueux d’obtention des matières premières, par des procédés de formulation doux, par la qualité biodégradable du produit, par l’aspect recyclable de l’emballage, etc. Le label Cosmébio, très exigeant est un excellent indicateur de la naturalité et de la qualité des produits cosmétiques.

Vegan

andysBioLe label non officiel Vegan, défini par S.com, a pour but de vous aider à identifier des produits qui répondent aux exigences du régime vegan, à savoir une composition d’ingrédients végétaliens, associée au respect de la cause animale dans sa plus large acceptation. Exempts de tout ingrédient d’origine animale, ou d’ingrédients issus de produits dérivés d’origine animale, non testés sur animaux, les produits certifiés Vegan non officiel peuvent être consommés par les personnes suivant un régime vegan, en toute confiance.

Pour plus d'informations consultez notre page spécial VEGAN